Quel est l’importance de l’anglais dans le business ?

Besoin d’améliorer vos compétences en anglais dans le business ? Saisissez davantage d’opportunités d’affaires en tant que professionnel grâce à nos conseils.

importance de l'anglais dans le business

Le monde du commerce adopte l’anglais comme langue de référence. Les entreprises tendent également à privilégier les candidats disposant des compétences requises pour animer des réunions ou entamer des négociations en anglais. En suivant une formation adaptée à vos besoins, vous élargissez vos opportunités d’affaires, en plus de décrocher une éventuelle promotion au travail.

À la différence de ce que vous avez appris en cours, l’anglais dans le business se veut plus poli et plus clair. Néanmoins, la nécessité de gagner du temps peut inciter à recourir à l’argot professionnel, avec l’usage de certaines expressions comme ASAP (as soon as possible) ou OOO (out of office).

Pour quelles raisons apprendre l’anglais des affaires ? 

Si vous recherchez un emploi dans une structure internationale, vous devez absolument maîtriser l’anglais des affaires. Vos compétences seront décortiquées au peigne fin lors de la lecture de votre lettre de motivation et au cours de votre entretien d’embauche. Il en sera de même lors de la prise de contact avec un recruteur d’une entreprise anglophone.

Une fois que vous avez décroché le poste, vous pourrez collaborer avec des locuteurs du monde entier. Vous rédigerez également vos courriers et démarcherez les clients en anglais. Retenez les formules de politesse et le vocabulaire adéquats dans le cadre de réunions d’affaires et de négociations commerciales.

Nombre d’entreprises se réfèrent aux résultats du BULATS/Linguaskill pour trancher lors d’un recrutement. Vous pouvez également passer le TOEIC pour faire valider vos compétences écrites et orales en anglais.

Apprendre l’anglais dans le business, c’est aussi augmenter ses chances de percer en tant que travailleur indépendant ou consultant. Choisissez une formation spécialisée dans le domaine dans lequel vous évoluez. Familiarisez-vous avec le jargon spécifique au marketing, au voyage, au trading ou encore à la finance internationale. Si vous travaillez dans l’univers de la tech, envisagez une carrière internationale. Changez de pays si nécessaire. L’herbe doit forcément être plus verte ailleurs !

Besoin de financement pour l’apprentissage de l’anglais commercial en tant que professionnel ? Suivez les cours payants adaptés à vos besoins grâce à votre compte personnel de formation (CPF), en plus des leçons gratuites disponibles en ligne.

VOIR AUSSI : Partir travailler à l’étranger : conseils pour se lancer !

Comment améliorer son anglais dans le business ? 

Dans l’idéal, suivez un programme de formation en anglais des affaires avec un professeur natif. De cette façon, vous progresserez plus rapidement. Apprendre tout seul avec les outils en ligne vous prendra davantage de temps. Comme l’anglais dans le business se révèle plus complexe, rien ne vaut les entraînements avec des professionnels ayant témoigné d’une solide expérience en entreprise.

En vous inscrivant à une formation d’anglais en ligne chez AmazingTalker, vous assisterez à des cours orientés business. L’emploi du temps du professeur que vous aurez choisi s’alignera sur le vôtre. De plus, celui-ci proposera les contenus en fonction de votre niveau actuel. Depuis votre écran d’ordinateur ou avec votre tablette, vous maîtriserez les codes et le vocabulaire requis pour vous imposer dans votre domaine.

L’apprentissage de l’anglais business doit s’inscrire dans vos habitudes pour pouvoir assimiler les règles y afférentes. Voici quelques petits conseils qui vous permettront d’avancer sereinement dans vos objectifs :

  • Ajoutez des contacts anglophones sur vos comptes de réseaux sociaux (par exemple sur LinkedIn) et lisez leurs publications.
  • Intéressez-vous à la presse anglaise spécifique à votre branche de métier.
  • Écoutez des podcasts sur les sujets d’actualités qui vous intéressent (monde du travail, économie, géopolitique…) sur certaines plateformes comme Apple Podcast ou Spotify.
  • Consultez des blogs rédigés par des professionnels qui évoluent dans votre milieu et retenez les mots et les expressions qui pourront vous être utiles.
  • Suivez une formation payante et certifiante avec des professeurs qualifiés et une communauté d’apprenants.
  • Participez à des séjours linguistiques à l’étranger pour vous adapter à la culture et à la mentalité anglaise.
  • Naviguez sur un site d’apprentissage comme Mosalingua qui prône la répétition espacée pour améliorer le vocabulaire et la prononciation.
  • Téléchargez une application gratuite en ligne pour obtenir des leçons et des exercices quotidiens.
apprendre l'anglais des affaires

VOIR AUSSI : Comment réussir sa présentation lors d’un entretien d’embauche ?

Conclusion

Votre maîtrise de l’anglais dans le business déterminera votre avenir professionnel. Misez donc sur l’apprentissage continu, surtout si vous exercez dans le commerce international, le marketing et les nouvelles technologies. C’est d’autant plus recommandé pour les entrepreneurs qui ciblent des clients internationaux.

Rate this post