Trouver des influenceurs gratuitement sur instagram

influenceur instagram

Instagram est peut-être la meilleure plate-forme pour promouvoir votre marque, en particulier auprès des influenceurs.

Depuis janvier 2018, 78 % des influenceurs sociaux ont utilisé Instagram pour des collaborations de marque dans le monde entier, tandis que la part des blogs est restée de 16 %, suivie par YouTube (4 %), Facebook (2 %) et Pinterest (1 %).

Les influenceurs de l’Instagram peuvent facilement générer un authentique bouche à oreille qui transforme leurs adeptes en clients fidèles.

En tant que plate-forme la plus efficace, elle semble être le bon choix pour vos campagnes de marketing d’influence. Cependant, sans les personnes d’influence appropriées, vous ne pouvez pas non plus produire les résultats souhaités sur Instagram.

4 CONSEILS POUR TROUVER L’INFLUENCEUR QUI VOUS CONVIENT
Trouver les influenceurs Instagram les mieux adaptés à votre niche peut être un défi. Voici quatre conseils essentiels qui vous aideront dans votre recherche sur searchenginejournal.com :

 

1. GARDEZ VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX À L’ESPRIT
Avant de commencer à chercher des indicateurs d’influence essentiels, tels que le taux d’engagement et le nombre d’adeptes, réfléchissez à vos objectifs commerciaux.

Prenez du recul et déterminez pourquoi et comment vous avez l’intention d’utiliser les campagnes de marketing d’influence Instagram.

Posez-vous la question :

1. Pourquoi avez-vous besoin d’influenceurs ?
Quels objectifs spécifiques avez-vous en tête pour le marketing d’influence ?

Les trois objectifs principaux devraient être :

  • Augmenter la notoriété de la marque.
  • Génération de prospects ou ventes.
  • Augmentez le nombre de vos adeptes sur Instagram.

Le choix de vos influenceurs dépendra de ces objectifs.

Par exemple, pour augmenter le nombre de vos followers Instagram, vous devez créer des concours ou des quizz en utilisant un hashtag spécifique. La bonne façon de procéder est d’engager une personne influente qui peut participer au concours et encourager ses partisans à le rejoindre.

D’autre part, les ventes et la génération de prospects vous aideront à utiliser le marketing d’affiliation et les codes de réduction. Vous devrez donc travailler avec des influenceurs dont le public est susceptible d’acheter votre produit.

2) Correspondent-ils à la personnalité de votre marque ?

L’influenceur doit être en accord avec l’identité de votre marque ou au moins avec les produits que vous voulez vendre. S’il n’y a pas d’alignement de la marque, vos campagnes généreront un faible retour sur investissement.

Il est nécessaire d’avoir une idée claire des objectifs de votre campagne d’influence pour trouver un influenceur qui reflète étroitement votre marque.

Par exemple, une personne influente connue pour voyager avec un petit budget sera le bon choix pour promouvoir les équipements de voyage à bas prix. Engager un mannequin qui offre des conseils de beauté sera une perte de temps.

Jusqu’à récemment, Canon se concentrait sur le recours à des photographes professionnels pour promouvoir ses dernières innovations sur Instagram. Mais en sortant des sentiers battus, la marque a commencé à faire appel à des instagrammateurs de nouvelle génération, pour promouvoir ses produits sur Instagram.

Bien que ces influenceurs aient moins d’adeptes, ils offrent un meilleur engagement en raison de leur expertise industrielle.

D’autre part, American Express utilise un mélange de méga-célébrités et de micro-influenceurs pour promouvoir sa marque sur Instagram.

2. AXÉE SUR L’ENGAGEMENT

L’engagement est l’une des mesures de marketing les plus importantes pour influencer Instagram.

Le taux d’engagement moyen d’un influenceur d’Instagram était d’environ 4,3 % en 2017, les influenceurs ayant moins de 1 000 adeptes, le taux d’engagement le plus élevé étant de 8 %.

Le taux de participation diminue à mesure que le nombre d’adeptes augmente. Cependant, cette mesure peut parfois être trompeuse car la popularité ne génère pas toujours des conversions. Il est d’abord nécessaire de déterminer l’authenticité de l’engagement.

3. ANALYSER LES COMMENTAIRES

L’un des moyens les plus simples de déterminer si l’influenceur est faux ou authentique est d’analyser les commentaires sur leurs posts. Habituellement, les commentaires vagues comme “belle photo” ou “robe cool” ou “belle allure” et les commentaires avec émoji signifient souvent un faux engagement.

3. EXPLORER LES HASHTAGS LIÉS À VOTRE MARQUE
Il est préférable de suivre les Instagrammers qui parlent déjà de votre marque ou de vos produits. Ils peuvent être les prochains à influencer la promotion de votre marque.

Certaines recherches sur le hashtag peuvent être utiles à cet égard.

Éviter le hashtag à trop forte densité
Les hashtags sont comme les mots-clés pour le référencement. Vous y trouverez plusieurs mots-clés à haute densité, c’est-à-dire les hashtags les plus utilisés sur Instagram.

Bien que pertinent, l’utilisation de ces mots clés pour localiser les personnes influentes sera une perte de temps.

Mais à mesure que l’on s’enfonce dans les hashtags à longue traine (ou à faible densité), le nombre de posts va également diminuer.

Utilisez des mots-clés qui décrivent votre marque ou votre public cible
Vous pouvez également lancer la recherche avec des mots clés qui décrivent votre marque ou votre public cible. Concentrez-vous sur les tags avec un nombre considérable de messages pour trouver des influenceurs.

Si vous vendez des accessoires de course ou de jogging, commencez votre recherche par quelque chose comme #running et Instagram vous proposera les hashtags les plus tendance et les plus pertinents.

Vous pouvez ici utiliser des hashtags comme #runningmama, #runninggirl et #runningcoach pour rechercher des influenceurs qui s’adressent à une niche spécifique.

Décrivez votre marque ou votre public cible
Utilisez le hashtag #sponsored ou #ad
Instagram exige également que les influenceurs utilisent le # hashtag #sponsored ou le #ad pour distinguer le contenu promotionnel. Vous pouvez suivre ces hashtags pour découvrir des influenceurs potentiels dans votre niche.

Vous pouvez extraire vos adeptes ou les adeptes de votre concurrent pour voir qui utilise les hashtags #sponsored ou #ad. S’ils l’utilisent, ils savent déjà ce qu’est le marketing des influenceurs. Vous pouvez leur demander de promouvoir votre produit.

4. UTILISER UNE PLATE-FORME DE MARKETING D’INFLUENCE
Toutes ces méthodes, bien qu’utiles, sont manuelles et prennent beaucoup de temps. Heureusement, vous pouvez utiliser une plate-forme de marketing des influenceurs pour trouver les bons influenceurs en quelques clics.

Parmi les plus populaires, citons HYPR, Tap Influence, Upfluence, Famebit, NeoReach, Revfluence et Influencer.

Trouver les bons influenceurs
Vous pouvez rechercher les influenceurs les plus appropriés dans votre niche en utilisant différents ensembles de paramètres tels que le nombre d’adeptes, le type d’adeptes (données démographiques) et l’expérience professionnelle.

Gestion complète de la campagne
Vous pouvez également gérer une ou plusieurs de vos campagnes de marketing d’influence en utilisant ces plateformes. Vous pouvez contrôler les caractéristiques de la campagne telles que le texte publicitaire, les graphiques, les hashtags, les mentions dans les médias sociaux, les détails des cadeaux, les paiements des influenceurs et l’historique complet de la campagne par le biais d’une seule plateforme.

Analyse en temps réel
Vous pouvez calculer divers paramètres de campagne, notamment les points de vue, la couverture, l’engagement, le calcul du retour sur investissement et le suivi des URL. De multiples plateformes vous permettent de générer des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels que vous pouvez partager avec votre équipe marketing.

Le seul inconvénient est peut-être que toutes ces plateformes vous font généralement payer une redevance mensuelle ou annuelle récurrente. Si vous pouvez réserver un budget à cet effet, vous gagnerez beaucoup de temps et de ressources.