Les avantages d’une structure gonflable publicitaire

structure gonflable publicitaire

Aujourd’hui, les professionnels doivent déborder de créativité pour booster leur visibilité sur le marché et se démarquer de la concurrence. Les structures gonflables sont des supports marketing efficaces lors d’importants événements professionnels. Ce sont des supports publicitaires de petite ou de grande taille, permettant de promouvoir votre marque ou vos produits. Quels sont les types de structures gonflables existants ? Quels sont les avantages structure gonflable publicitaire ? Retrouvez toutes les réponses dans l’article suivant.

Structure gonflable publicitaire : qu’est-ce que c’est ?

Une structure gonflable publicitaire est un objet de publicité entièrement personnalisable. Ce support de street marketing peut être adapté à l’image de la marque ou des produits à promouvoir. Il s’agit ici d’un véritable gadget promotionnel qui permet de booster la visibilité d’une enseigne. Des professionnels dans différents secteurs d’activité optent pour des structures gonflables lors d’importants événements : les salons professionnels, le lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’un point de vente, etc.

Pour en savoir davantage sur les avantages structure gonflable publicitaire, voir cet article.

Quels sont les différents types de gonflables publicitaires ?

structures gonflables publicitaires

Il existe une multitude de modèles de structures gonflables sur le marché :

Le ballon hélium

Le ballon hélium est sans aucun doute la structure gonflable la plus classique. De forme sphérique, c’est un objet de publicité qui peut être installé en intérieur, afin de décorer un stand lors d’un salon professionnel. Les ballons peuvent être suspendus grâce au gonflage à l’hélium. Afin de se démarquer de la concurrence, l’idéal serait de personnaliser vos objets avec un logo. Il est possible de choisir entre plusieurs tailles de ballon. Des modèles de 2 m suffiront amplement pour un espace intérieur.

La mini PLV gonflable

Ce type de gonflable publicitaire est généralement utilisé en intérieur pour la promotion des lieux de vente. Il peut prendre l’apparence de vos articles. En mascotte ou en packaging, le choix dépend des besoins de chaque professionnel.

Les structures gonflables de grande taille

Les structures gonflables de grande taille sont généralement exposées à l’extérieur pour attirer l’œil et marquer les esprits. On peut citer :

  • les arches gonflables ;
  • les igloos ;
  • les montgolfières.

L’idée est d’installer des structures qui peuvent être visibles de loin. Un dirigeable publicitaire peut, par exemple, se voir à des kilomètres à la ronde.

stand gonflable publicitaire

VOIR AUSSI : La stratégie push and pull en marketing : définition, différences et méthodes

Quels sont les avantages des structures gonflables publicitaires ?

Les objets gonflables publicitaires sont des atouts indéniables pour les entreprises lors d’événements spécifiques. Les avantages structure gonflable publicitaire sont innombrables :

Un impact visuel conséquent

Si les panneaux d’affichage et les bannières de pubs restent efficaces dans le cadre d’une campagne de communication, ce sont des objets que l’on a tendance à voir partout. Les supports gonflables sont plus visibles et attrayants. Se présentant sous différentes formes, ces structures sont parfaites pour réaliser des expositions visuelles lors d’importants événements professionnels. Grâce à leur aspect visuel assez imposant, ces supports marketing génèreront plus de visites.

Une meilleure visibilité de votre marque

Les supports de communication gonflables sont personnalisables à souhait. Ils peuvent prendre la forme d’un produit de votre choix. Ce sont des supports visuels parfaits pour mettre en avant l’identité de la marque. N’hésitez pas à utiliser les couleurs du logo pour permettre aux clients de tout de suite avoir une référence sans problème. Il est également possible de rajouter un message percutant à faire passer à vos prospects et clients.

Une grande mobilité

Un support gonflable est avantageux pour son extrême mobilité. Contrairement aux panneaux d’affichage et aux enseignes posées sur la façade de votre point de vente, la publicité gonflable peut être transportée partout. Vous avez la possibilité de déplacer votre matériel publicitaire à des endroits improbables en toute facilité. 

L’objet gonflable publicitaire est facile à monter. Après son utilisation, il peut être rangé. La grande majorité des modèles disponibles sur le marché sont même proposés avec des bannières spécifiques qui sont détachables et interchangeables.

Un effet beaucoup plus percutant

La publicité gonflable est caractérisée par son côté multidimensionnel. Son utilisation dans une campagne de communication sera beaucoup plus percutante, ce qui n’est pas le cas d’une signalétique avec un seul angle d’affichage. 

Une possibilité de réutilisation

Les arches et les ballons gonflables ne sont pas des supports jetables. Ils sont parfaitement réutilisables pour un prochain événement. Ce sont des investissements très rentables à long terme. Pas besoin de faire un nouvel achat pour chaque événement, un seul objet peut être réutilisé tous les ans pour promouvoir votre entreprise avec succès. Si aucune campagne n’est en cours, dégonflez votre structure et stockez-la dans votre local.

Un choix plus économique

Les publicités gonflables sont accessibles pour tous les professionnels. Il est possible d’adapter le type de structure utilisé avec le budget disponible. Pour les petits budgets, optez pour des objets publicitaires de taille moyenne. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une structure, des professionnels proposent des offres de location pour répondre aux besoins de vos événements professionnels. Si vous n’organisez qu’un événement chaque année, la location est une option plus économique.

montgolfière gonflable publicitaire

VOIR AUSSI : Étude marketing quantitative ou qualitative : quelle est la différence ?

Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire ?

Les prix des objets publicitaires gonflables sont très variables. Les prix moyens sur le marché se situent entre 150 et 11 000 euros. Pour vous donner une idée du budget nécessaire pour l’achat de ces supports publicitaires, voici quelques fourchettes de prix selon le type de structure.

Le prix d’une structure gonflable à l’hélium

Une structure gonflable à l’hélium est constituée d’un revêtement gonflable en PVC avec de l’hélium à l’intérieur. Pour un ballon gonflable publicitaire, le prix varie entre 400 et 2 500 euros. Les dirigeables sont beaucoup plus onéreux, entre 1 000 et 11 000 euros. Il est important de notifier qu’avant d’opter pour ce genre de publicité gonflable, l’aviation civile de votre région doit être avertie.

Le prix d’un ballon gonflable 

Pour un ballon gonflable classique, les prix se situent aux alentours de 400 à 1 000 euros. Ce support peut avoir une dimension variant entre 0,5 et 5 m, il peut être déployé en intérieur ainsi qu’en extérieur. Visuellement très attractifs, les ballons servent à décorer les stands lors d’un salon ou d’un quelconque événement professionnel.

Le prix d’un totem gonflable

Un totem gonflable peut coûter en moyenne entre 150 et 700 euros. Aussi appelé colonne à air, c’est un support exposé sur la verticale avec une hauteur comprise entre 1 et 3 m. Comme les ballons, les totems peuvent être déployés à l’intérieur et à l’extérieur lors des portes-ouvertes.

Le prix d’un skydancer

Les skydancers ont à peu près le même prix que les totems publicitaires, entre 300 et 800 euros en moyenne. Ce sont des PLV qui restent toujours en mouvement. Ils se présentent sous la forme d’un tube muni de bras. Ses mouvements donnent l’impression que la structure danse, d’où l’appellation « skydancer ».

Les prix des arches gonflables publicitaires

Les arches gonflables coûtent environ 700 à 2 400 euros selon la taille et la qualité de fabrication de la structure. L’arche peut avoir des formes très diversifiées dont la plus commune est celle avec des pans coupés. Cette structure convient pour tous les types d’événements professionnels.

Rate this post