Investir dans un équipement électronique est indispensable pour les nouvelles start-up. Productivité et compétitivité y obligent. Cependant, pour une entreprise débutante, cela peut être assez éprouvant pour la trésorerie. Si vous êtes promoteur d’une nouvelle start-up, voici donc pour vous quelques moyens intéressants et abordables d’acquérir de l’équipement électronique.
Menu
Investissez dans la location d’équipements professionnels
La location d’équipement professionnel est une solution très prisée par les entreprises détentrices d’une trésorerie limitée. Elle leur permet d’accéder à des matériels de forte obsolescence à des prix très compétitifs.
Ainsi, vous pouvez, à peu de frais, doter votre personnel en matériel électronique de pointe. Cet investissement ne manquera guère de rejaillir positivement sur votre entreprise. Votre productivité s’en portera davantage mieux.
Par ailleurs, en privilégiant le financement en location, vous pouvez également contrôler et minimiser vos dépenses informatiques.
À titre illustratif, la location d’un téléphone en leasing vous permettra d’accroître votre capacité d’investissement pour anticiper d’autres charges commerciales impérieuses.
Généralement, la location d’équipements professionnels est conclue sur une ligne mensuelle déterminée. Les entreprises de location vous permettent de choisir la durée du bail en fonction du temps approprié pour l’accomplissement de vos missions.
Mieux, la location d’équipements professionnels vous permet de déduire entièrement les charges du bail sur les bénéfices courants de votre entreprise. Par conséquent, vous bénéficierez d’un bilan comptable constant.
Enfin, la location en leasing a un avantage particulier qui le singularise des autres types de contrats de bail. Il s’agit de la possibilité pour le preneur d’acquérir le bien objet du bail en fin de contrat.
De fait, il constitue un procédé intéressant pour acquérir des outils informatiques dont le coût vous paraît exorbitant à payer d’un trait.
VOIR AUSSI : Pricing ou stratégie de tarification : top 5 des approches qui fonctionnent
Privilégiez les équipements d’occasion
Inversement aux idées reçues, l’achat d’occasion est l’une des astuces les plus utilisées par les entreprises compétitives.
Elle vous permet essentiellement d’acquérir des équipements à des coûts très réduits. En moyenne, un matériel d’occasion est cédé pour moins de 50 % de son tarif initial.
D’autres plateformes proposent même des matériels informatiques à moins de 70 % de sa valeur d’origine. C’est donc l’opportunité de faire de bonnes affaires, surtout pour des équipements de qualité supérieure.
En achetant votre équipement sur le marché de l’occasion, vous engagez surtout une démarche écologique. Ce faisant, vous participez à la réduction du gaspillage des ressources et de l’accumulation des déchets électroniques dans l’environnement.
Achetez vos matériels au cours des soldes
Les soldes sont des moments propices pour l’achat de matériel informatique haut de gamme. Elles constituent d’excellentes occasions pour équiper votre personnel de matériels de premier standing sans dépasser votre budget.
En réalité, il faut comprendre que les articles, même les plus sélectifs, subissent un rabais substantiel lors des soldes. Cependant, l’inconvénient des offres promotionnelles reste leur aspect occasionnel et limité dans le temps.
La plupart des soldes se déroulent en fin d’année ou lors d’évènements spéciaux (Black Friday, French Days, etc.). Il faut donc savoir patienter pour bénéficier de cette aubaine.
Opter pour les équipements reconditionnés
Si vous désirez acquérir des équipements professionnels quasi neufs à des tarifs cassés, il est conseillé de s’orienter vers le marché du reconditionnement.
Le matériel proposé par les entreprises du secteur offre une réelle satisfaction en termes de qualité et de coût. Généralement, les appareils électroniques reconditionnés font l’objet d’une remise en état intégrale afin de fournir aux entreprises des niveaux de performance fiables.
Sur le marché du reconditionnement, vous pouvez trouver des ordinateurs, des téléphones, des équipements de réseau à forte obsolescence avec à la clé une réduction drastique de leur prix d’achat.
Il s’agit là d’une excellente affaire qui vous permettra de favoriser la productivité de votre personnel et d’économiser sur votre trésorerie.
Acheter des appareils reconditionnés pour votre entreprise vous permettra de contribuer à la durabilité environnementale. Votre geste réduit la fabrication excessive de nouveaux équipements électroniques et la production des déchets non dégradables dans la nature.
VOIR AUSSI : Quels sont les meilleurs produits à vendre en ligne ?
Soyez à l’affût des ventes flash
Si votre entreprise est dans un besoin impérieux de fournir à son personnel des matériels de qualité, il vous reste une option très pratique : les ventes flash. Elles constituent des promotions journalières proposées par les enseignes afin de vendre rapidement leur stock de marchandises.
En privilégiant cette alternative, vous pourrez combler un besoin impérieux tout en limitant vos dépenses informatiques.
Pour profiter de ces offres, vous devez être très réactif. Inscrivez-vous dans la newsletter de votre site e-commerce ou de votre boutique physique afin de saisir rapidement l’opportunité.